top of page

7 avril 2023 - Journée mondale de la santé

La journée mondiale de la santé est célébrée partout dans le monde chaque année, le 7 avril. En 2023, nous célébrerons la 75e édition de cette journée. Cette journée est aussi l’occasion de célébrer les 75 ans de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui est à l’origine de cette journée et a été créée le 7 avril 1848.



La santé pour tous

Chaque année, une thématique est mise en avant. Après 2022 et le thème “Notre planète, notre santé”, le thème de 2023 est “La santé pour tous”.


Cette journée est donc l’occasion de faire un point sur toutes les avancées depuis 75 ans en matière de santé publique qui ont permis d’améliorer la qualité de vie de toutes les populations.


L’OMS est un institut spécialisé des Nations Unies avec plusieurs missions :


Elle milite pour que dans chaque pays membre, la population ait accès à la santé et aux soins. Cela passe par une aide matérielle.

Diffuse les dernières avancées de la recherche médicale dans le monde

Fait un travail de prévention sur des crises sanitaire en cours ou futures



Cette journée a aussi pour vocation de :


Sensibiliser aux maladies afin d'informer le public sur les risques pour la santé et les moyens de les éviter ou de les traiter.

Sensibiliser aux différentes conditions d’accès aux soins.

Appeler à l’action pour relever les défis qui se posent aujourd’hui et qui se poseront demain en matière de santé afin d'encourager les gouvernements, les organisations et les individus à augmenter les investissements pour améliorer la santé.

Créer des vocations auprès d’un public jeune à l'occasion d'activités ou d'événements qui peuvent les inspirer à se lancer dans une carrière dans le domaine de la santé.

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page