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Informations concernant les patients en médecine générale

Chers patients, afin de faciliter de travail des médecins et dans le but de vous offrir une meilleure prise en charge voici quelques informations :


- Toute demande de certificat, ordonnance, prescription de kiné, d’examen médical nécessite une consultation. Le cas contraire sera évalué un



iquement par le médecin


- Afin de pouvoir gérer au mieux les demandes de consultations, il vous sera demandé le motif de votre venue lors de la prise de rendez-vous. Le


degré d’urgence sera laissé à l’appréciation du médecin.



- Un renouvellement d’ordonnance, d’arrêt de travail, de certificat médical, un vaccin n’est pas une urgence. Merci de vérifier quand votre prescription se termine afin d’anticiper votre rendez-vous d’au moins une semaine.


- Aucun certificat médical ne peut être délivré pour absence de plus de 24h avant la date de consultation


- Si vous ne pouvez venir à votre rdv, vous devez annuler minimum 24h avant. Une pénalité de 20 euros vous sera demandé pour tout RDV non honoré ou annulé trop tard, sans raison valable


- Si vous arrivez


en retard à votre rdv, il se peut que celui-ci soit annulé ou reporté. Veillez à arriver à l’heure de votre RDV afin de ne pas mettre en retard les consultations. Il se peut que le médecin ait du retard car il a dû intercaler des patients en urgence.



- Après plus de 2 RDV non honorés et non justifiés, vous ne serez plus accepté à la maison médicale


- Si vous avez plusieurs motifs de consultation, en vue d’une meilleure prise en charge, il est possible que tout ne puisse être géré en une consultation, et que votre médecin vous demande de planifier un autre rdv.



- Pour toute requête, vous devez en priorité passez par le secrétariat : pas de demande de rendez-vous par mail, sms ou sur le GSM du médecin(sauf cas exceptionnel autorisé par le médecin)



- Le GSM du médecin ne doit être utilisé qu’en cas de demande d’appel de sa part, ou en cas d’urgence pour laquelle vous


n’avez pu atteindre le secrétariat.



- Le mail n’est en aucun cas un canal d’urgence ou de prise de RDV. Il se peut que la boite mail ne soit pas relevée tous les jours et elle n’est pas relevée le weekend.


- Le soir après 18h30 et le weekend en cas d’urgence, vous devez contacter la médecine de garde en composant le 1733. Un mail ou un SMS ne sera pas relevé par le médecin



- Nous vous demandons d’être respectueux envers les secrétaires et les médecins. Un patient irrespectueux se verra refuser l’accès en consultation


- C’est le médecin qui décide de la pertinence d’un certificat ou d’examen médical. Vous ne devez pas vous montrer agressif envers le médecin, ci celui juge votre demande non recevable.



- Un certificat médical nécessite un motif médical. Nous ne faisons pas de certificats de complaisance


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